COVID-19 - Allègement de la restriction de vol

vendredi 18 décembre 2020
par  Sébastien

Suivant le dernier communique de la FFA, nous en sommes en mesures d’autoriser les vols de double commande dès maintenant.

Avec la levée de cette restriction, nous nous retrouvons dans la situation du mois de mai après le premier dé-confinement.
Voici un état de la situation sur ce qui est autorisé :

  • Vols double commande
  • Tests / examens
  • Vols solo ou avec des membres du même foyer
  • Pas de restriction sur la distance

Les vols avec des membres extérieurs du foyer restent interdits et les vols de nuit devront se faire dans le respect du couvre-feu.

Veillez à respecter scrupuleusement les mesures sanitaires mises en place au CAPAM au mois de mai.

Les instructeurs attendent vos appels avec impatience.

Pour tous les pilotes qui arrivent en limite de validité de leurs qualifications SEP, la DGAC a mis en place une extension de la dérogation pour les licences PPL suivant deux cas :

  • Pilotes ayant déjà reçu une dérogation : la période de validité de la qualification SEP est prolongée de 8 mois par rapport à la fin de validité de la SEP ou jusqu’au 31 mars 2021 (la première date atteinte).
  • Pilotes n’ayant pas reçu de dérogation : la période de validité de la qualification SEP est prolongée de 4 mois par rapport à la fin de validité de la SEP ou jusqu’au 31 mars 2021 (la première date atteinte).

J’invite tous les pilotes qui pourraient être concernés par cette dérogation à prendre contact avec un instructeur afin de réaliser un briefing et compléter le formulaire de dérogation.



CONTACT CAPAM

Zone Aviation Générale
2 rue Caroline Aigle 33700 Mérignac
Tél : 05.56.55.61.24
Fax : 05.56.55.79.31

Liens vers

Fédération Française Aéronautique
Service de l'Information Aéronautique
Météo France Aeroweb
OLIVIA
Mermoz
Aéro-club Air France Lognes